Trois ans de prison ferme pour un blogueur franco-vietnamien
Un blogueur et professeur franco-vietnamien a été condamné, mercredi 10 août, à trois ans de prison suivis de trois années de résidence surveillée, pour tentative de renversement du gouvernement vietnamien. Une condamnation "vivement déplorée" par la France. "Nous souhaitons que cette décision soit reconsidérée afin que M. Pham Minh Hoang puisse recouvrer sa liberté au plus vite", peut-on lire sur le site du ministère des affaires étrangères.
Après son arrestation le 13 août 2010, la France s'était dite "sérieusement préoccupée" par la situation de Hoang, appelant "à la transparence de la procédure judiciaire" et au respect "des droits de la défense".
Hoang s'était installé en France en 1973 et y avait passé vingt-sept ans avant deretourner à Ho Chi Minh-Ville où il enseignait les mathématiques à l'université polytechnique. Reporters sans frontières, qui a placé le Vietnam sur sa liste des"ennemis d'Internet", a de son côté réclamé sa "libération inconditionnelle" dans une lettre au premier ministre publiée lundi sur son site Internet.
pour plus information Cliquez ici :
التسميات: blogueur, défense, france, franco-vietnamien, Freedom, internet, liberté, libration
0 تعليقات:
إرسال تعليق
الاشتراك في تعليقات الرسالة [Atom]
<< الصفحة الرئيسية